Get Adobe Flash player

LES NOUVELLES

La FIM Europe, par l’intermédiaire de la FFM, nous informe le 20/10/2014, qu’elle nous attribue une 1⁄2 finale du Championnat Europe.

En novembre la FIM Europe, en raison du roulement des organisations, décide de n’attribuer aucune manifestation à la France et donc par conséquence, nous retire l’organisation de la 1⁄2 finale (voir courrier du Président de la CNCP par la suite).

De plus, la FIM décide d’organiser la finale du Championnat du monde par équipe le 27 juin 2015 (date de notre manifestation).

Face à l’impossibilité d’organiser une course internationale sur invitation, face au peu d’intérêt du public pour le championnat de France, face à l’impossibilité de changer de date (manifestation autres clubs, activités culturelles de St Macaire, indisponibilité des bénévoles), face aux difficultés financières du club

Le Bureau a décidé de ne pas organiser de manifestation en 2015.

Mais afin de continuer à faire vivre le club et ramener des finances, ils seront organisé en 2015 des vides greniers ainsi que des repas à thème.

=> Repas à thème le Samedi 28 Février 2015 à la salle des fêtes de St Macaire !

Pièce jointe : courrier du Président de la CNCP

Objet : Non attribution 1⁄2 finale de championnat Europe 2015

Monsieur le Président,

Nous faisons suite à votre courrier en date du 28 novembre dernier relatif au fait que la FIM Europe vous ait retiré l’organisation d’une 1⁄2 finale de Championnat d’Europe de Grass Track le 27 Juin prochain.

Tout d’abord, nous tenons à vous indiquer que nous avons été très étonnés de voir mentionner votre épreuve au pré-calendrier FIM Europe sans avoir été informé au préalable.

De plus, à l’issue des élections FIM Europe du 20 octobre dernier, nous avons été informés que les organisations faisant l’objet d’un roulement la France ne devait pas se voir attribuer de manifestations de Grass Track en 2015, propos déja tenus lors du congrès FIM Europe de Juillet 2014. C’est d’ailleurs la raison qui nous a amené à vous demander si vous étiez toujours intéressé quant à l’organisation de cette manifestation, interrogation à laquelle vous nous avez répondu positivement à cette même date.

Nous avons ensuite reçu, en date du 26 novembre dernier, le calendrier définitif 2015 FIM Europe établit lors de la réunion FIM Europe des 15 et 16 Novembre où la FFM n’était pas représentée suite à une concurrence de date avec la FIM, où votre club n’apparaissait plus à notre grande surprise.

Nous vous avons demandé par la suite si vous souhaitiez toujours conserver cette date d’organisation compte tenu du fait qu’elle correspondait à la finale du championnat du Monde par équipe et qu’il nous parait difficile de réaliser un plateau pilote alors que 6 pays participent à cette manifestation avec leurs 4 meilleurs pilotes.

Nous appelons votre attention sur le fait que les dates du calendrier FIM prévalent sur celles du calendrier FIM Europe qui elle-même prévalent sur celles du calendrier FFM.

A cet effet, nous sommes en train de demander à l’AMC Macon de bien vouloir modifier sa date de manifestation de 1⁄2 finale Speedway moins de 21 ans qui coïnciderait avec une manche de coupe du Monde de Speedway.

Enfin, vous estimez que certains clubs seraient privilégiés par la FIM. A titre d’exemple, le Morizès Moto Club est dans l’obligation chaque année de modifier sa date d’organisation de finale de Long Track pour obtenir l’attribution de cette épreuve.

Nous comprenons toutefois votre déception, mais vous devez comprendre que nous ne sommes pas décisionnaires de l’attribution d’épreuves FIM Europe, le rôle de la FFM se limitant à transmettre à la FIM Europe les candidatures en début d’année.

Afin d’établir un calendrier définitif à transmettre à l’ensemble des pilotes CCP, nous souhaiterions savoir si vous comptez organiser tout de même une manifestation en 2015 puisqu’à ce jour aucune inscription au calendrier n’a été faite par votre moto club.

Dans l’attente d’une réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.


Pour recevoir des explications ou des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : mscm@sfr.fr. C’est avec énormément de regrets et de tristesse que le bureau du MSCM vous adresse ses salutations sportives.

Les Courses sur piste

Cette appellation, (track racing en anglais) officialisée par la Fédération Internationale de Motocyclisme , regroupe plusieurs disciplines … la suite >>

L’histoire du Moto Club

Fondé en 1978 par un groupe de copains passionnés de grass-track le club, au statut d’association loi de 1901….Retrouvez la suite >>